VEF Blog

Titre du blog : lettres de la campagne
Auteur : sorel
Date de création : 17-05-2008
 
posté le 21-03-2011 à 14:46:44

Le bonheur de Katherine.

On lui donnera un nom : Katherine (il serait trop long d'expliquer pourquoi). A-t-elle un visage autre que celui qu'elle s'avoue. Comme une photomaton. Visage de biais, en partie caché par une lourde mèche. Des traits un peu lourds mais doux. C'est l'aveu d'elle-même, un signe de ralliement. Mais qui est-elle ? Elle se camoufle derrière de multiples images qui célèbrent une beauté de magazine. Elancée, toujours occupée de soi-même, dans des jeux d'effeuillage et de travestissement qui la rendent séduisante. A travers d'autres.
S'ouvrant au monde, nous ouvrant celui dont elle rêve, ce sont des images comme en distribuent les revues de décoration, avec cuisines rustiques, lieux de repos (ou de plaisir ?) et le développement de la nature qui s'amplifie dans des foisonnements végétaux, des propriétés comme celles dont on rêve de découvrir la secrète existence retirée au fond de la forêt. Lieux de surprise, pour une vie sans histoire que celle, supposée, mais si fragile, d'amours partagés. Elle n'imagine pas l'amour dans le quotidien, ou fait, de celui-ci, une fête simple et intime où l'on parle de partage.
Même le voyage est magnifié par d'heureux hasards, la rencontre en surprise de lieux d'élection. Certainement pas au nom de la culture. L'expression du bonheur qu'on en retire se suffit et fait office de culture.
Alors, par chemins capricieux, circuits urbains raffinés, on avance dans la vie avec l'illusion que le bonheur se capte à petits pas. Dans la fusion des coeurs et des âmes.

 

Commentaires

sorel le 26-04-2011 à 09:48:28
Oui bien sûr. Je suis flatté que vous ayez envie de le reprendre. Je vous l'ai dit il est à vous.
sorel le 26-04-2011 à 09:39:12
pour katherine. Comment ne pas être touché par votre adhésion à cette vision que j'avais de vous. Ce texte était pour vous comme un signe amical. Je serai toujours à l'écoute de votre sensibilité qui m'avait beaucoup séduit. Un peu de soleil pour vous. J.J.
katherine le 25-04-2011 à 19:43:01
je ne sais si je vous l'ai dit mais j'ai lu et relu ce texte -si beau-, et je me suis dit que vous aviez tout compris, avant moi, et que tout était vrai et que tout était si juste ! M'autoriserez-vous à le copier afin que je le garde ? Votre autorisation m'est importante ! Merci d'avance
saintsonge le 25-03-2011 à 11:52:18
J'avais donc eu le bon feeling !... Cher ami, voyez , ne m'étais trompé !

Pour philippine : n'ai pas eu votre message , vous en assure , renvoyez-le , je vous ai transmis la bonne adresse mail.... Il est des visages pyschiques inconnus dessous notre visage, toujours, rassurez-vous, vous n'êtes pas isolée....

Que le ciel vous tienne en meilleure joie d'être !
philippine54 le 25-03-2011 à 07:22:48
et tout à coup Katherine découvre que toute sa vie a été factice, qu'elle a vécu des traumatismes, qu'elle n'est pas cette fille sur papier glacé qu'elle s'est tuée à devenir, on ne peut renier ses origines, un jour ils vous sautent à la gorge, alors Katherine se saborde, une autre naitra, elle ne sait pas encore de quoi elle sera faite, pour l'heure elle soigne ses plaies et celles de sa famille.
saintsonge le 22-03-2011 à 17:23:20
lire, en fin : j 'ignore
saintsonge le 22-03-2011 à 17:22:05
Oui, je crois savoir .... Il est de vos phrases qui me "la" dessine tel que je peux la deviner, oui oui...Si ne me trompe mon hypersensibilité, le luxe des réponses privées est donc chez vous... Grâce !... Je ne me sens Quasimodo ni Elephant Man !.. C'est le Printemps, les fleurs écloses, le Soleil ravit chaque ombre (de la pensée ?...) "Surveiller, Punir" ?...Rien en moi de Foucaldien..!

Que le ciel vous tienne en joie !

Au cas où je me serais trompé radicalement, j'igore alors le "lieu et le nom de cette beauté cachée"...
sorel le 22-03-2011 à 16:45:56
A l'attention de monsieur Saint Songe.

Je vous laisse deviner..... Le printemps explose dans le jardin.
corail le 22-03-2011 à 11:14:17
amours, délices, et orgues : avez-vous fait exprès d'écrire "amours partagés" au lieu de "amours partagées" ?

Peu importe. Je retrouve, dans votre français, la même sensualité énigmatique que dans l'anglais de David Herbert Lawrence

Schüss !
corail le 22-03-2011 à 11:06:29
bonjour !

J'espère que vous avez pu voir ce matin (22/03/11) une émission sur Arte, intitulée" Gallimard, le roi lire".

Je n'y connaîs rien en podcast rediffusion rétrodiffusion etc, j'espère que vous trouverez un moyen de vous aider à visionner ça, qui vous plaira.

Bon, je vais lire le bonheur de Katherine

Merci de nous être fidèle. Ooz de Kermal ♥
saintsonge le 21-03-2011 à 21:07:34
au fait, j'y reviens, pensant soudain à la Mansfield que vous évoquâtes il y a quelque temps, est-ce la même ?...
saintsonge le 21-03-2011 à 20:56:53
J'avoue que, pour une fois, c'est fort intrigant, votre texte... Un contexte que vous seul semblez connaître, en tout cas...

Le bon soir printanier !

Avez-vous su : on expose les Bronzes inédits de Mirô....le sculpteur peu connu !