VEF Blog

Titre du blog : lettres de la campagne
Auteur : sorel
Date de création : 17-05-2008
 
posté le 06-06-2011 à 11:38:30

La recherche d'un visage.

Il est né d'un rêve. Dans l'espace qu'il va devoir conquérir ses pas sont hésitants, sa silhouette se glisse dans le buisson des choses et des gens comme un regret. Celui de la perte.

Lorsque Balzac reçoit la première "lettre de l'étrangère" il ne se doute pas qu'elle va considérablement modifier son destin et qu'à terme une histoire d'amour va en naître, croître, le dévorer. Il se met à l'aimer sans connaître son visage (et ce n'est guère un médiocre médaillon qui va le combler), jusqu'à la rencontre réelle des  corps qui est à la fois l'aboutissement de cet amour, et la frontière de son histoire charnelle. Epistolaire, elle a tout l'attrait d'une intimité comme murmurée au creux du lit, quand elle l'est au creux de la page. De là à préférer la page au lit !

Voici, sur l'écran, des mots qui glissent (comme ces poissons décoratifs que l'on admire dans un aquarium). Sinon qu'ils prennent sens en leur assemblage, que mis en chaîne ils l'enchaînent dans une histoire qui va croître en lui, mais sans que jamais une figure la domine. Frustré de ce manque il va broder les mots sur des images empruntées ici et là, au hasard.
Enfant, déjà puissamment  porté par le goût de l'évasion de lui-même, de sa prison de chair (c'était un enfant gâté, protégé, aimé), il découpait dans les catalogues des grands magasins des figures choisies pour leur beauté, leur charme, leur singularité, et composait des couples, agençait des histoires, s'élevait par le biais de ces figurines jusqu'aux cimes des rêves.
Pourquoi s'est -il ensuite passionné pour la mythologie (greco-latine), sinon qu'elle illustre toutes les situations que propose la vie. Une vie par procuration.

Les histoires qu'il composait finissaient toujours dans la cheminée familiale. Histoires de papier.
Les mots qui glissent sur l'écran et le nourrissent tant, vont-ils s'engloutir dans une panne d'électricité, une défaillance de son ordinateur.  C'est le drame de la perte.

 

Commentaires

nike free 5.0 v4 women le 08-06-2011 à 09:59:22
WOW ils sont étonnants et doit avoir pris les âges vous mettre ensemble, bien fait et merci
nike free 5.0 v4 le 08-06-2011 à 09:59:07
Je ne comprends vraiment pas pourquoi quelqu'un serait en désaccord avec cela. Je pense que cela ressemble, il est quelque chose à regarder beaucoup plus attentivement. J'ai vraiment l'impression de temps en temps un grand nombre de personnes peut être assez étroit d'esprit quand il arrive que. Beau et c'est tout pour le moment, attendons avec impatience à un poste beaucoup plus et de l'information .. Parlez-en à vous les gars plus tard."Comme dans la vie, pour le plus grand Chill résultats»
Nike Free 5.0 le 08-06-2011 à 09:58:44
Je suis impressionné, je dois dire. Vraiment pas souvent que je rencontre un blog qui est chaque éducative et divertissante, et laissez-moi vous dire, vous avez mis le doigt sur la tête. Votre concept est remarquable, le problème est quelque chose que les gens ne suffit pas de parler sont intelligemment. Je suis très heureux que je suis tombé dans le présent dans ma chercher quelque chose se référant au présent.