VEF Blog

Titre du blog : lettres de la campagne
Auteur : sorel
Date de création : 17-05-2008
 
posté le 16-09-2008 à 14:03:00

K, comme une bouteille à la mer.

Sous l'enseigne de K ce fut, dans les années 50, l'une des plus audacieuses et les plus inventives revue en une époque où elle se multipliaient, dans une sorte de fébrilité créatrice qui entraînait la reconnaissance des avant-gardes et, dans le même temps, récupérait dans les oeuvres du passé, négligées, des "perles" tant un travail de récupération, de réhabilitation, s'avère enrichissant, soulignant des alliances d'esprit par delà les frontières du temps.
Entre Antonin Artaud, Aimé Césaire,  Camille Bryen, Jean Arp, Kurt Schwitters et beaucoup d'autres de ceux qui vont façonner l'esprit de modernité, la revue K distille un esprit aigu, percutant, fouineur et ravageur. Toutes qualités propres à justifier qu'on se trouve une tribune pour le diffuser, trouver des complices. C'est aussi, souvent le propos des blogs qui jettent des bouteilles à la mer, dans un océan d'indifférence mais avec la possibilité d'un rivage capable d'en recueillir les miettes.
 

Commentaires

Cybel le 16-09-2008 à 14:58:43
j'ai entendu dire que les sirènes se parent de nos bouteilles jetées, en boucles d'oreilles ou pendentif, sans lire les messages contenus (elles ne savent pas lire notre langue)