1. Saintsonge le 09-05-2011 à 20:44:01
Elle a l'intimisme d'un Balthus ; et, lui, "sous la lampe" - dans sa "Haute solitude" - , préféra-t-il entendre le doux nom de Chérie, ou le simple écho d' Anne , en Chériane ?....
Le ciel vous tienne en joie.
Soleil ici de fin de jour, comme un feu d'or sur les ombres sauvages...
3. Saintsonge le 10-05-2011 à 15:26:09
Je vous l'accorde...
Les mots sont ainsi nos bagages pour les voyages intérieurs (ou valises, pour transporter économiquement plusieurs messages...)
Ah, je vous écris depuis la médiathèque de Quimper, après la Poste où je viens de vous envoyer mon livre publié chez l''éditeur belge (qui n'est pas vraiment cool dans sa méthode de diffusion ! M'enfin, sachez que vous êtes ainsi....le premier servi....Bonnes réception et lecture ; le ciel vous tienne en joie...
1. Saintsonge le 09-05-2011 à 12:28:28
Là, c'est assez amusant, je regarde mon exemplaire, du même, posé sur ma table, et votre, de l'article ; le reflet est des plus étonnants, à "faire la synthèse du monde autour de soi" ;
"merci, et la mort s'étonne, merci, la mort n'insiste pas ; merci, c'est le jour qui s'en va...."
Que le ciel vous tienne en joie !
3. KATHERINE le 09-05-2011 à 19:53:14 (site)
j'aime cette phrase : "ils disent des mots qui leur restent au coin des yeux" !
1. katherine le 09-05-2011 à 07:35:21
il a en effet, une jolie petite tête de titi parisien ! Il me faisait penser à quelqu'un et je viens de trouver : Tom Sawyer, le héros du dessin animé que regardaient mes enfants quand ils étaient petits !
Par chez nous, nous sommes fiers de notre compatriote, Hugo, et de Pasteur, né à Dole.
1. katherine le 08-05-2011 à 07:47:51
oui, une maison est un cocon, une protection contre le monde extérieur, un endroit où l'on met ses trésors, alors oui, quelquefois c'est trop chargé, d'un peu tout et n'importe quoi, mais c'est notre âme qu'on y dépose !
Je déteste ces maisons contemporaines minimalistes où tout est rangé, pas un poil de poussière, rien de superflu, aucune âme justement ! Mois je veux des tableaux-rêves encore et encore
1. Saintsonge le 06-05-2011 à 13:38:01
Le bordel est-il un "foyer" pour âmes perdues à consoler d'un sein, d'un mot, d'une confession (ce que j'ai pratiqué, une fois), ou de bien davantage, au su de la Maison Tellier ?
Tiens qui sait ? me suis-je demandé à la réception du titre de votre billet, qu'est-elle bien cette Dame de bien-être ?
Le ciel vous tienne en joie, ici il se couvre, ah j'aspire à la pluie, moi, trop de chaleur pour la terre bretonne (j'entends les cigales et les grillons, figurez-vous, quand je vais par les chemins creux, c'est dire ! Mais suis-je de nouveau en Avignon, ou qu'est-ce ?)
2. katherine le 06-05-2011 à 18:46:39
la femme dont le but premier est d'être là pour le plaisir et le bien-être des hommes : Un fantasme masculin tenace ! (et me semble t'il encore souvent d'actualité !).
Libre, aujourd'hui, je dirais que la femme apprécie de se faire belle pour elle, oui, mais aussi pour voir les yeux de l'homme qu'elle aime remplis d'admiration . Vous savez, échange, partage, harmonie ... et la femme d'aujourd'hui apprécie de la même manière que l'homme qu'elle aime prenne soin de lui et qu'elle ait, à son tour, les yeux remplis d'admiration.
Quant aux filles filiformes des magazines, je crois qu'elles ne sont là que pour faire vendre des produits -bijoux, parfums, vêtements, etc....- et que montrer leur corps n'est qu'un moyen d'y parvenir ! Si l'on achéte ce parfum, on deviendra aussi séduisante, et séductrice, que le mannequin !
En tout cas, le tableau est très joli : rêve !
1. saintsonge le 06-05-2011 à 00:16:18 (site)
Curieux que ce grand esprit aime les choses ténèbreuses et noires, sombres gouffres amers, et précipices glauques, cloaques et autres cloîtres de la mémoire, "amant de la docte Uranie"...,
Jersey Marine, il raconte la mer à desseins en dessins aussi , aux "mixtures bizarres", de 1802 à 1885, semble-t-il, un député de la IIème République qui dessine, en exil du coup d''Etat de Napoléon III..., pas courant...Les amalg'âmes d'encre me plaisent et me séduisent bien, savez-vous !
"L'abîme est sombre. Autour de mon âme sereine / Rampent de tous côtés les formes de la haine"...........! C'est pour moi, peut-être, aussi, non ?
2. sorel le 06-05-2011 à 10:10:54 (site)
moi aussi je très séduit pas les jeux d'encre, ce passage du mot vers la tache, l'image. Je ne connais pas ce député artiste. Je vais chercher dans google. Merci pour cette ouverture..... Beau soleil pour tout le monde.
3. Saintsonge le 06-05-2011 à 13:52:29
ah, mea culpa, je vous ai mis en confusion par ma dé-construction de phrase, semble-t-il, et cela néanmoins peut donner un joli nom de personnage de roman (dois-je le prendre en celui que j'écris, actuellement ?), oui, ce Jersey Marine, cher ami, il n'existe pas, j'ai voulu préciser qu'à son époque de député, HUGO, a dessiné une Marine intitulé Jersey ! Oups de oups, j'ai divagué à l'écriture nocturne, voyez, il était à l'heure de mon commentaire le début de nuit ... Le bonjour à la "cité princesse"...Ne cherchez plus, c'est de Hugo dont je parlais...choisissant l'exil plutôt que de (mal) servir Napoléon III
1. Saintsonge le 04-05-2011 à 22:46:15
Il est très vrai que la passion génère toujours le couple haine / désir ; l'ayant vécu l' été 2010, et vers 2000 , même schéma : les synapses sont étranges tout de même, à dix ans d'écart, cela que vous dites : haine et désir, dans une fusion très fougueuse et violente ! L'écrivain y laisse des plumes, si je puis facilement dire....Comme Lawrence eut beaucoup d'ennemis au sujet des femmes, justement, et autres, tels la sexualité, la politique....Notre époque ne protège pas plus les "amants"...
Ah que n'aviez-vous j'espère connu que de tendres époques sur ce plan si sentimental !... La Passion ne semblant pas avoir un autre portrait selon les générations...
C'est un acteur douanreniste qui joua le rôle pour le film L' amant de L. C...
2. Saintsonge le 04-05-2011 à 22:49:53
PS / A la première du film sur douarnenez, j'ai rencontré l'acteur après la projection , ai failli lui demander si pendant les scènes très Hot, le mécanisme fonctionnait pareil : haine / désir de ..; SA partenaire, et si la bandaison s'opérait... Bon, nous avons parlé autrement, d'autre chose...
3. katherine le 05-05-2011 à 00:13:57 (site)
enfin, quelque chose de connu !! pas l'histoire entre D.H Lawrence et sa femme ! J'ai lu le livre, une très ancienne édition de poche trouvé chez ma grand-mère lorsque j'avais 14 ans, et que je lisais le soir au lit ! Et j'ai vu le film avec Marina Hands, que d'émotions dans l'attente et les retrouvailles des deux amants, les frôlements de vêtements, tous ces petits gestes qui font un grand tout ! et Marina Hands, sublime en femme amoureuse et l'acteur également sublime en professeur d'éveil de la sensualité !
Heureusement que les salles de cinéma sont plongées dans l'obscurité, personne n'a vu que je rougissais ainsi !
1. Saintsonge le 04-05-2011 à 15:45:46
Article en "marge" de ma boîte de réception : non reçu....
Avez-vous lu son Oeuvre Littéraire issue de votre époque ?... Je n'ai pu trouver "Sangs" (épuisé ?)...
Gainsbourg lui aurait chanté :
"Les femmes c'est du chinois
Le comprenez-vous ?
Moi : pas !
Celle-ci est une gamine
qui tient tellement à sa peau
qu'elle baisse ses yeux encre de chine
et jamais son kimono..."
Le ciel vous tienne en joie !
2. sorel le 04-05-2011 à 21:24:47 (site)
Oui SANGS mais il y a longtemps, en révanche les dessins sont tout à fait étonnants et peu connus.
Du soleil sur l'eau froide pour les bretons.
édité le 04-05-2011 à 21:25:13
3. Saintsonge le 04-05-2011 à 22:37:35
Plus étonnants que ceux de Rops ?
Trop de "soleil" pour moi (ici) : peut-être pour les bretons aussi qui ne vénèrent que.... leur fameux crachin, ce qui est, pour eux, le meilleur temps !
La bonne soirée
1. Saintsonge le 03-05-2011 à 22:13:24
Jusqu'au Pérou Surréaliste, vous allez loin !... Ah doux voyage de la pensée permis lorsque le corps ne le peut, quo non ascendet !..
1. katherine le 03-05-2011 à 12:47:28 (site)
Je dois avouer, qu'outre la compta et la déco, je me serais bien vue aussi grand reporter, sillonnant le globe pour relater l'information, dénoncer les abus. Je ne sais si je vous ai dit mais je suis un peu rebelle dans l' âme, et éprise de justice. Mais c'est un peu hors-sujet par rapport à votre article à vous, pardon !
Je viens de terminer le très beau livre de Laure Adler sur Françoise Giroud, je trouve que sa vie a été tellement riche, malgré ses zones d'ombre que je réprouve, et son histoire d'amour avec Servan Schreiber est un régal pour une romantique comme moi !
2. Saintsonge le 03-05-2011 à 15:06:45
Ca met le coeur en joie, ça donne l'esprit clair, une telle "équipe" ; depuis Quimper où je suis vous ai transmis l'osalide d'un autre de mes ouvrages, en attente du récent publié... L 'odet est devenu un torrent de boue, eau totalement marron , suite à un violent orage de quelques minutes dessus la cité de Max Jacob, des magasins inondés...tandis que rien n'affligea Douarnenez hier...Le ciel vous tienne en Joie...........
1. Saintsonge le 03-05-2011 à 19:05:53
...Et donc "le con d' Irène", et donc..."les onze mille verges", ah que n'a-t-on Akhenaton qu'un seul organe bifide , et, de Sappho, "le désir" !
Nègre soie blanche fauve et veine
Lapine Bantham de Pékin !
(ne cherchez pas, c'est mon latin , comme d'une reconstitution de la cathédrale de Chartres, sans oublier une seule Ogive... !
On dit que Sade est osé, , mais quel "kama" n'ose "Roue d' amour" ?
A vos beautés !
2. sorel le 03-05-2011 à 20:48:12 (site)
quelle verve. Parlez le latin revu et corrigé par Dubuffet, ça peut donner un jargon qui n'est que spirituellement de cuisine.
3. Saintsonge le 03-05-2011 à 22:08:36
Tout à fait...
1. Saintsonge le 01-05-2011 à 11:23:00
Merci de votre adresse, que j'ai noté - si vous ne tenez à ce qu'elle soit vue de tout le monde, vous pouvez l'effacer, si vous le souhaitez...
Oui, il est aussi des "muses" orageuses qui font frémir la spiritualité...
Il y a avec Nusch comme un rapt de beauté, le peintre la "volant" au poète, qui l'avait prise d'un autre... Le tournis des esprits par la ronde des sens (de nuit ?)
Curieux, pas de vendeur de muguet, ici ; il se vendait dès mi-avril. Preuve que la terre a eu un autre penchant aussi - pour un degré ou deux de vide supplémentaire, ce qui rend "violent" le soleil sur sa peau - croûte terrestre ! -...
Ah ! Les bouquinistes ! J'ai laissé un trésor de Pol Roux pour 65 euros !... Trop pour moi... Le ciel vous tienne en joie..!
2. Saintsonge le 01-05-2011 à 11:25:47
PS / Me voilà plus au fait sur Vostell, merci... Voyez que mon mur a des lucarnes (pour ne pas dire : lacunes en art)
3. katherine le 01-05-2011 à 18:18:56
c'est grâce à ces pionnières que nous, femmes d'aujourd'hui, pouvons vivre notre vie amoureuse aussi librement, loin des carcans bourgeois et des préjugés. Elles ont eu l'audace, le culot, l'impertinence et pour cela elles méritent tout notre respect.
1. saintsonge le 30-04-2011 à 12:23:25 (site)
"A l'affiche" chez cet éditeur belge, mon livre dont vous êtes dédicataire avec P.Dhainaut et mon fils, d'un toucher d'âme.
Bon, eh bien, je ne sais comment vous l'envoyer.
Il est paru le jour du Mariage Princier et de la Pêche Miraculeuse (5ème Octave), j'ai place les àplats de couverture sur mon blog, à la date de Vendredi, hier. Dois-je y voir un signe ?
Le ciel vous tienne en joie (moi, suis en "période bleue", comme d'après accouchement)....
Je méconnais Vostell.
2. sorel le 01-05-2011 à 10:32:25 (site)
l'adresse à la campagne
24 Grandvilliers 45330 Mainvilliers.
Je suis sensible à votre geste.
Vostell est mort aujourd'hui, il représente un courant de l'art allemand des années 70-80.
Belle journée sur Paris, il y a des brocantes près de chez moi. Je vais y faire un tour. Bien à vous.
3. Saintsonge le 01-05-2011 à 12:44:25
Celui-ci ? " Wolf Vostell est un artiste plasticien allemand né à Leverkusen en 1932, mort à Berlin en 1998." (wikipédia)
Votre phrase m'a confondu ("il est mort aujourd'hui " - j'avais cru qu'il l'était, ce jour de votre article, 28/04 !)...
1. katherine le 28-04-2011 à 12:48:15
je ne suis qu'une minuscule "écrivaine", de celles qui écrivent sur des blogs, mais aussi sur de nombreux carnets, chosisis avec soin et souvent payés un peu chers. J'ai aussi tout un stock de jolis crayons, que je ne supporte pas que l'on m'emprunte, tout cela sur un joli bureau peint en noir et bleu, tous mes carnets sont sous clef, et il faut avoir beaucoup de ma confiance pour que je les laisse lire ! Et pourtant, je ne suis pas une écrivaine professionnelle, juste une comptable qui prend beaucoup de plaisir à regarder les mots courir ou ralentir sur la feuille.
Et je ne sais si Emily Brontë s'habillait d'une certaine façon pour écrire, mais moi, j'aime m'envelopper dans un vieux gilet gris tout doux, qui git sur le dossier de ma chaise, mais je sais que cela ne suffira pas à faire un chef d'oeuvre !
2. sorel le 28-04-2011 à 14:54:01 (site)
Qu'importe le chef d'oeuvre et c'est si relatif. En revanche ce qui compte c'est le plaisir d'écrire. Une sorte de jouissance accordée à l'esprit. Alors, comme pour l'amour, on se glisse dans un rituel pour écrire. Chacun le sien. Que vos crayons courent d'allégresse sur le papier (et les carnets !)
3. sorel le 28-04-2011 à 22:20:14 (site)
autre chose encore, et pour vous amuser : Diderot écrivait en portant une vieille robe de chambre et il essuyait ses plumes sur les manches. Quand sa mécène Catherine II tzarine lui offrit une robe de chambre neuve il l'a négligea ; Balzac écrivait en se vêtant d'une robe de bure comme un moine, et Henry Miller écrivait nu ou au mieux avec un maillot de bain. Alors portez heureuse votre gilet gris.
1. saintsonge le 26-04-2011 à 10:23:42 (site)
Allongé en travers d'une voie ferrée, ce corps serait celui de Georges Henein , cigarette au bec !...Vous en souvient-il autant que cette figure du poète tombant dans la neige (dont je me souviens bien, après l'avoir lu en quelque livre de lui), pour cette invitée de chez vous par l'article de ce matin, ne préfigure-t-elle pas le Body Art, et les photos de Catherine Millet ?...
Le ciel vous fasse Joie !
1. Vraimentami le 25-04-2011 à 13:46:48 (site)
beau blog !!
2. saintsonge le 25-04-2011 à 14:54:21 (site)
Voilà quelqu'un(e) qui m'est inconnu(e)...J'ai faible pour les "garçonnes" aussi, portant chemise sur l'échancrure, il y a un reflet délicat chez elles qui m'intrigue,m' interroge, consulte ma propre féminitude non avérée, un côté mâle-soeur attrayant (que j'ai retrouvé chez Sagan, ou plus affirmé en mâlitude, chez Duras)...J'aime les garçonnes, donc. Plus que les femmes-femmes qui fragilisent l'ensemble, pouvant en détruire l'artiste. Ou qui joue aux Féministes, au plus-qu'homme,....(raté) !
Elle a un charme évident, celle-ci...m'oups de Mopse !
3. katherine le 28-04-2011 à 07:04:12
Bonjour,
Si je devais bien me manifester c'est sur un tel article :
Je crois, qu'aujourd'hui -comme dans les années 20- il existe encore et toujours malheureusement des gens -et surtout des hommes- qui n'acceptent pas les femmes libres. Quand je parle de femmes libres, je parle de celles qui ont fait suffisamment de chemin dans leur vie pour savoir quelle est leur place, quelles sont leurs idées, et qui se sont réconciliées avec leur corps et la sexualité qui va avec, et malheureusement, certains hommes quand ces femmes leur parlent librement se mettent à juger -alors qu'ils avouaient quelques minutes avant être des esprits éclairés- et surtout à condamner !
Mopse, si elle vivait aujourd'hui, devrait encore se battre contre les préjugés, contre les petits esprits, et subirait encore bien des déconvenues !
1. saintsonge le 24-04-2011 à 12:31:32 (site)
Votre première phrase le suppose comme on a dit qu'il fut : "un faux doux", avec des bouffées de violence (qu'il retrouvait sans doute dans cette "nature débile et navrée")
Eructations dans ces "croquis", moins ornées que son Drageoir aux épices ?.
Les naturalistes ont-ils tous l'esprit aussi retors que les succubes ?
Le style "nouille" des "modern-style" ?
André Breton a écrit que votre auteur du jour a inventé le terme "humour noir", vous confirmez ?...
J'approche ici même de la solitude volontaire du duc Jean Des Esseintes, voire des Pères du Désert en ces temps Pascals, que le ciel vous tienne en Joie ...loin des Foules de Lourdes !
1. saintsonge le 23-04-2011 à 08:09:13 (site)
Tiens,
c'est Kafkaïen
- mon précédent à disparu,
le commentaire et ma venue..
mais j'y revois des retouches....
ah, hier sur la plage, parlé à une jeune parisienne (élève CM2), venue en week-end pascal avec ses grands-parents, elle se prénommait.... LOU.... J'ai failli lui demander s'il avait des accointances avec une "Andréa Salomé".... Puis elle me dit son nom, Sempé ! ....Ah bah décidemment....
Le ciel vous tienne en joie;...
2. sorel le 23-04-2011 à 11:21:37 (site)
j'ai tenu compte de votre judicieuse remarque. Pâque à Paris c'est du Chirico...Que la journée vous sois sereine.
3. Saintsonge le 23-04-2011 à 12:16:47
Sérénité totale, en effet... Pâques au Balcon, enfin dans la cour (hier sur la plage, lisant Perros, grand amateur de Kafka, tiens, au fait...Il le citait souvent : "quand on a peur, il ne faut pas aller dans la forêt. Mais nous sommes tous dans la forêt. Chacun autrement, et à un autre endroit..."
Oui, c'est que ma pertinence peut irriter parfois (quand je n'y mets que de la générosité pure et simple...) ; souvent, mes professeurs me rabrouaient d'un : bon , oui, ça suffit jeune homme..., je n'avais pas douze petites années dont j'entends ma petite voix encore : ben, monsieur, pourquoi vous avez ça là ?...Faut pas...
C'est pourquoi je devins quasi autiste après, puisque mes parents firent de même, quand je les "reprenais" vite...
Après, jusqu'à trente, vous savez quoi ? Je "corrigeais" uniquement mentalement les erreurs possibles d'aucuns, d'aucunes, sans jamais plus le leur dire. J'y avais trouvé une sorte de "juste milieu" Confucianiste !!!
Le ciel vous tienne en joyeuses Pâques !
4. Saintsonge le 23-04-2011 à 12:37:56
PS/ Cela peut être aussi une "énigme" , un ciel de Chirico, surtout si cela est un bleu pur dessus Paris, non ?..
1. saintsonge le 22-04-2011 à 07:20:33 (site)
Le noir d'Hugo dans ses dessins lugubres
apporte la lumière à la couleur de l'âme..
(mon inédit pour vous, à lecture de votre article)
2. saintsonge le 22-04-2011 à 07:25:25 (site)
PS / A-t-il dessiné celui-ci à la maison des Metz, lors de ses tumultueuses amours d'avec l'actrice Drouet (qui , rabrouée par le poète, s'enfuit avec sa soeur par ici , jusqu'à Brest - en 1834) ?
3. sorel le 23-04-2011 à 11:24:49 (site)
Je ne connais pas cette histoire. Vous voyez ma culture a de sérieux trous de mémoire.
4. Saintsonge le 23-04-2011 à 12:01:18
C'était en la maison des Metz, à Jouy-en-Josas (jouissance jouasse ? Nom prédestinée pour une dispute : jeux de mains, jeux de vilains !) Vous êtes sous un ciel de Chirico, si vous pouvez retrouver le poème "Cérigo" (1855), je pense qu'il en fait écho (oh, que de rimes en eau..sous ce grand soleil, trop fort pour la bretagne, je cherche l'ombre...(des jeunes filles en fleurs ?).. - vous découvrirez l'évolution du sentiment du poète pour la belle.. - ils se retrouvent au château des Roches (les Berlin les y loge) et dans ce hameau des Metz (appartement loué pour Juliette par le poète) En une des lettres de la belle, en 1835, elle note "il est temps de faire cesser le scandale de deux amoureux vivant dans la plus atroce chasteté.." Chaque année de son exil, ils voyagent ainsi (clandestins ? ô amants des clans/destins de sang bouillant !) Hugo aimait les longues marches, elle s'offrait dans l'amour de la nature, la Juliette (ah ! la "bête" que voilà, biche aux abois !) Elle ne désirait poser ses valises qu'à l'ombre du génie, c'est tout, s'abriter, trouver une épaule forte, comprenez-vous ? Elle l'aidait pour ça, matériellement (ben mince alors !) en recopiant ses manuscrits, jusqu'à le protéger lors du célèbre coup d'état !.. Voilà... Rassurez-vous, j'ai des lacunes comme des trous d'obus de 14, parfois ici;;; Il y en a qui disent avoir un grand savoir, mais sans en connaître la saveur !.. Restons modestes (comme vous avez dit)... Elle l'accompagne en exil. Mais une mouche l'a piqué au vif. Je ne sais (là) ce qu'il fut dit (ou pas fait), mais il a donné - je crois - force coups de canif au contrat de fidèlité ! Gros baiseur, le génie !.. Comme Simenon, d'ailleurs (trois femmes : la sienne, la servante et une péripatéticienne dont il changeait chaque fois ! ) - Je suis plus chaste qu'un moine, ne suis pas "génie", non plus, c'est pour ça... Donc, elle a souffert de ses fougues parallèles. Sur sa tombe, elle a fait graver :"Quand je ne serai plus qu'une cendre glacée / Quand mes yeux fatigués seront fermés au jour, / Dis-toi, si dans ton coeur ma mémoire est fixée : / Le monde a sa pensée / Moi j'avais son amour ! (vers que Hugo lui adressa d'ailleurs en 1835...)
BELLE JOURNEE...!
1. Saintsonge le 19-04-2011 à 13:24:21
J'ai balayé ce matin, épousseté , et je viens de finir la vaisselle après mon omelette-pommes de terre, un yaourt... dans ma modeste location du bord de mer.... Vous savez alors pourquoi l'ensemble de votre article me sied à me redonner du baume au moral !... Ah l'aventure, l'aventure par-delà nos pensées... Humaine Diderotiénéïté (quel néologisme , je viens d'inventer là, dites-moi !)
2. sorel le 20-04-2011 à 12:38:55 (site)
Pensionnaire (chez les curés) l'omelette aux pommes de terres était mon plat préféré. Ciel transparent, comme une aquarelle. Je vis dans un aquarium.
3. saintsonge le 20-04-2011 à 14:13:11 (site)
ah oui, carrément comme Onfray, chez"les curés" (diantre - j'allais écrire Diable !... Comme POL vient pour la 3ème fois de me "diaboliser" d'un refus sur autre manuscrit (je suis prolixe, mais contre-productif, voyez.... QUE faire contre ces temps "perdus" ?...Une autre omelette ?...cette fois-ci aux trompettes-de-la-mort ?...) Heureux toutefois d'apprendre que j'aurais pu vous en réserver une part de mon omelette....
Du signe du poisson, si vous vivez ainsi dans "un aquari-homme" ?....
Le ciel bleu vous tienne en Joie.
- Personnellement, je ne sais plus quoi faire (ni comment) avec ces foutus éditeurs....(pardon, excusez mon allant)
1. Saintsonge le 16-04-2011 à 20:41:32
Comme vous, il n'a pas "quitté Paris", en fut-il plus le "pièton" que le Psychanalyste, en ce cas ?...
Comme moi, j'ai une grande "idée de retard" face à tout ce dont j'ai "pondu" qui n'est qu'en forme tapuscrite totalement inédite (prête à être jetée, si j'écoutais mon ennui-que-rien-ne-bouge) !
Mais suis-je selon vous, déjà, parvenu à la maturité de la "succulence intérieure" ? Je ne sais.... Ai-je le "délire" suffisamment "cosmique" pour intéresser plus outre ?..
Auteur que je lus à Paris , justement, dans les années 80... Je chuchotais sur les "sentiers humides" du Luxembourg "espaces", je crois.... ou un titre approchant.... Que le ciel vous tienne en Joie, par cet heureux retour...(du lieu où vous n'êtes jamais parti, comme ce L.P F, oui, tout comme... Etes-vous un bon "pièton", en ce cas ?)
3. Saintsonge le 19-04-2011 à 13:16:58
Soit, douce élégance, mais la "modestie, c'est la housse du talent (Aurélien Scholl), elle argente l'or (Hugo)...."
Vous avez sûrement une housse en or.
Le ciel vous tienne en joie !
1. saintsonge le 16-04-2011 à 16:40:01 (site)
Quelle "avidité" la brisa ?
La "sexuelle", l ' "intellectuelle", ou les deux, puisque tout excès est nuisible, c'est ce que j'ai formulé à notre amie (l'ancienne à qui vous fîtes des billets, et conseilla la lecture de Mansfied, et, passagère-visiteuse qui ne m'embrasa que de la première...fougue, durant votre absence), est-ce une lecture saphique qu'elle fit ?
2. sorel le 20-04-2011 à 12:40:21 (site)
La lectrice de Katherine Mansfield est venue vous voir...... je suis jaloux.
3. Saintsonge le 20-04-2011 à 21:07:04
Oh.... Cher ami....
4. katherine le 23-04-2011 à 07:53:41 (site)
Loin de moi l'idée de régler mes comptes sur votre blog, monsieur Sorel, mais quelquefois les relations virtuelles peuvent vous laisser un goût amer dans la bouche, la morale de cette histoire est que l'on ne m'y reprendra plus.
5. katherine le 23-04-2011 à 07:56:50
et d'ailleurs je vous avais écrit à vous aussi et vous n'aviez laissé aucun commentaire ce jour là (voir page 258) le très joli article que vous aviez fait avec une photo de mon blog, un paysage italien, souvenez-vous !
6. sorel le 23-04-2011 à 19:37:22 (site)
pour Katherine. Je n'avais pas vu le message sans cela j'aurai répondu de suite. Serait heureux de ne pas perdre le fil avec vous. Douce nuit.
7. katherine le 24-04-2011 à 10:49:52
alors, laissez-moi réfléchir un peu, les relations virtuelles me laissent un goût amer, et je ne suis pas sûre de pouvoir encore faire confiance et sans confiance réciproque et sans honnêteté, l'amitié n'a aucun sens pour moi.
1. Saintsonge le 29-03-2011 à 19:41:05 (site)
Retraite en quelque lieu saint, sur quelques ruines ou dans quelque demeure hantée de projets nouveaux, façonner votre l' autre-et-amont ?..OU en quelque Tour Montaignienne ? L'individu insoluble est toujours un "animal" travailleur, laborantin de ses moyens d'existence : savoir / être / vivre / penser / "suivre les voix, d'une ouïe trouble et incertaine, qui semble ne donner qu'aux bords de l'âme... Bonne "assiette" (état et disposition selon Eyquem...) Que le ciel vous tienne en Joie (et bonne Inspir) ; au plaisir....
2. saintsonge le 02-04-2011 à 18:05:44 (site)
- Ciel gris souris en ce début de week-end qu'on nous annonçait caniculaire sur la Bretagne ; votre ciel est-il bleu sourire, là où vous êtes ?
3. saintsonge le 04-04-2011 à 13:18:46 (site)
Vu Le Clézio à la poste de Douarnenez, il était derrière moi ; allure très décontracté, sous une casquette de sportif, baskets, tee-shirt sous un pull tout simple, veste-blouson, il sort de sa poche une boîte de chewing-gums, s'en "jette" un dans la bouche, machouille ; je l'ai trouvé un peu amaigri de visage aussi jeune - nous nous sommes bien regardés, sans rien nous dire.... C'était mon tour pour le guichet.... Il passa ensuite pour l'envoi d'un mandat international.... Et, que le ciel vous tienne en joie;... Ici , à la Magritte, très mitigé... La canicule annoncée est plus vers le Nord, mon pays natal....25°c dans les vérandas...
5. saintsonge le 15-04-2011 à 15:12:24 (site)
Persuadé plus que jamais, par le corps subtil de la mémoire traumatique :
- Mon père n'est pas mon père.
Les cris vains de ce faux géniteur m'ont mené à l' écrivain que Je suis, dans une certaine vérité d'un autre corps-texte (cortex) !
Bien à votre retour.
(ces billets, comme des petits galets de mon Poucet, style Cosette, voyez... J'étais chez d'autres Thénardier, tout ce temps de l'existence !)...
6. sorel le 16-04-2011 à 16:16:14 (site)
De retour, mais définitivement parisien. Merci pour les galets ils font bel effet sur mon chemin.
7. saintsonge le 16-04-2011 à 16:30:38 (site)
Enchanté, je craignais avoir abusé de l'octroi...
Ah difficile de fairequitter un parisien de son beau Lutèce ! (sauf l'été, si j'ai bonne mémoire)
1. saintsonge le 27-03-2011 à 13:13:28 (site)
Avec Magritte, votre titre choisi n'était pas une fable, celui-ci est forcément un pléonasme, je ne connais d'Eluard, que l'Amour, la Poésie , cher ami !
Que le ciel vous tienne en Joie !
"Il y a bien un autre monde, et il est ici..."
"Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur, et rien d'autre !" (voyez que c'est bien un pléonasme, votre titre. d' Hui (parlons ancien françois !)
2. silicium le 11-09-2011 à 17:46:24 (site)
je suis venu faire un tour chez vous...
Impressionnant, pour moi, votre culture..
Je ne saisis pas tout. Je reviendrais....
A bientôt....
3. silicium le 11-09-2011 à 17:46:25 (site)
je suis venu faire un tour chez vous...
Impressionnant, pour moi, votre culture..
Je ne saisis pas tout. Je reviendrais....
A bientôt....
1. saintsonge le 27-03-2011 à 12:31:40 (site)
Nous avons "goûté" aux mêmes volumes de Doré !... J'en suis ravi.
Longues flâneries à travers livres et forêts, aussi, ainsi que notre ami La Fontaine, un bon garçon que celui-là qu'un acte daté de 1649 appela " avocat à la cour du Parlement" (licences prises sans avoir suivi de cours de droit !) Il fut de ces "Chevaliers de la Table ronde" (séjours parisiens de 1646 parmi les jeunes poètes palatins ; les Furetière-Antoine Rambouillet de La Sablière-des Réaux-Charpentier, etc..), on ne le vit pas si assidu , en fait !..."Vivre au gré de mon âme inquiète, ne point errer est au-dessus de mes forces", dit-il...
Il fut logé nourri rue Saint-Honoré, à ce que j'ai appris...Il n'avait aucune ressources régulières, en ces temps d'abondantes écritures peu goûtées du public (déjà ?..Eh oui !)
Bonne après -midi sous le ciel d'où vous êtes, dans "l' Hymne à la Volupté" ?
1. saintsonge le 26-03-2011 à 22:52:34 (site)
Ceci n'est pas une fable !
Mais un mystère Poètique
Toile pour peu Maiëutique
d'où renaît l' indéniable ....
La bonne nuit Magrittique !
(tout tombe double des étoiles)
1. saintsonge le 25-03-2011 à 12:07:28 (site)
Sillage de Duchamp, l'univers des machines, et cet autre aussi pur qu'une musique de Satie ! Sur mien blog, page au 21 Décembre 2010, titré "archives du temps", je vous avais placé les mains en prière, mais d'Albrecht Dürer, à quoi celles-ci me font re-penser ! En priant, songe-t-on à femme nue ? à Vierge Marie ou à Autrui ?
2. corail le 26-03-2011 à 17:12:31 (site)
c'est la journée des bonheurs : merci de nous faire découvrir ce dessin, et toutes les belles autres choses
Commentaires
1. Saintsonge le 10-05-2011 à 15:29:18
lA profondeur de champ depuis la fenêtre, et les couleurs mâtinées et tamisées, elles me font songer de suite à Matisse....